Garnison du Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  OGABOGAB  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Accueil des élus

Aller en bas 
+27
rico6231
Cyo
ROCH
svana
ouf!!
Seiko
choose1
Bubul27
Sambre
Retz
Albert_Mandrin
June
J_mi_du_temple
zazaroyaume
m1ne
Arca
Groland
rapha13
Taf
_Isabelle_
normandie77
Dexter08
Gladys
Gilberg
Gilgaalad
samael.b
Nathan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 20:40

Le sénéchal qui passait dans le coin vît un gueux avec des paillettes sur le fion... "misère!" se dit-il, passons notre chemin, n' est-ce pas ce traitre qui voulait rallier son armée aux armées françaises, sous pretexte d' un différent d' humeur avec une officier de l' OST. Le sénéchal, lieutenant à l' époque se souvînt très bien, car l' histoire était fraiche.
Il ne comprenait toujours pas pourquoi cet bâtard n' avait pas était sanctionné pour ce chantage qui relevait de l' ordre de la haute trahison, ni pourquoi il arborait toujours ses titres de noblesse ou encore tenait des fonctions au conseil.

"ignorons le, qu' il s' ouvre un placard au chateau. Tout le monde s' en satifera" se dit-il...

Hey toi manant !

Oui toi ! Ca te surprend qu' on te tienne tête?! Gardes toi bien de tes manières de petit aristrocrate de mes deux avec moi ! Tu crois qu' il te suffit de jouer de la cravache et d' arborer tes titres à la mord moi le noeud pour arriver comme une fleur.

Tu n' as rien faire ici, tu n' es nullement désiré ici. Ouvre toi un placard au chateau pour faire ton bilan, cela nous suffira...

Allez, circule ! Toi travailler ? cela serait vraiment une première !
Revenir en haut Aller en bas
choose1
Prévôt du Berry
choose1


Nombre de messages : 7
Ville RR : saint aignan
Date d'inscription : 19/05/2012

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 16:52

venant d'être élue prévôt au conseil ducal

choose1 se présenta devant les portes de l'ost afin de demander les clefs du bueau la concernant.

voyant un planton devant la porte elle lui annonça :



"Annoncez l'arrivée de Choose1 de Beaumont-Parme Dame de Beaumont sur Arnon, Prévôt du Berry !"

je souhaite venir cherché les clefs afin de commencer mon travail



Choose sourit en attendant qu'on lui permette d'entrée
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 17:03

Le sénéchal fît signe aux gardes de laisser passer.

Bonjour Choose.

Bienvenue à la garnison, voici vos clefs.
Si vous avez besoin de quoique ce soit, n' hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Saint Aignan
Recrue
[Ost régulier du Berry]Régiment: Saint AignanRecrue
Seiko


Nombre de messages : 76
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 18/07/2012

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 13:26

Nouvellement élue, la châtaine se rendit comme on lui avait demandé de le faire aux portes de l'ost.

"Bonjour, je suis le nouveau prévôt Seiko et aurait besoin des clés s'il vous plaît".

Ne sachant pas si elle allait attendre longtemps, elle observa ici et là avec patience.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
Capitaine de réserve
Capitaine de réserve
Taf


Nombre de messages : 2001
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2011

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 13:39

Chaque jour voyait ses pas le porter ici, il fut heureux de trouver, patientant, la Prévôt. Mais plus que cela celle qu'il aimait.

Ma Do... Ma Dame Prévôt bonjour! Vous venez pour les accès j'imagine? Il vous faudra patienter le retour d'Ouf ou de Samael qui seuls peuvent donner les clefs.

Plus proches, très proches, ses lèvres outre une caresse sur l'oreille murmurèrent...

Je suis heureux de te voir ici Belle et Tendre.

Si ce retour tardait et que des informations devaient nous être données je me ferait un devoir de les transmettre.
J'en ai fini ici pour aujourd'hui, vous raccompagnè-je au Castel?


Lui offrant son bras il entama le retour vers Castel et appartement...
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Saint Aignan
Recrue
[Ost régulier du Berry]Régiment: Saint AignanRecrue
Seiko


Nombre de messages : 76
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 18/07/2012

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 14:12

A la vue du Capitaine, Dame prévôt eu le visage illuminé d'un sourire plus encore lorsqu'il murmura à son oreille.

"C'est toujours un plaisir de vous croiser monsieur Taf, je ne suis point pressée et suppose que cela peut attendre encore un peu.
Comme vous dîtes il est temps pour moi de rejoindre le castel"


Seiko prît donc le bras si gracieusement offert et se laissa entraîner hors de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgaalad
[Etat major général] Sénéchal
[Etat major général] Sénéchal
Gilgaalad


Nombre de messages : 2296
Ville RR : chateauroux
Date d'inscription : 21/09/2007

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 16:27

Premiers pas en Berry depuis de longs mois.
Ses premiers pas l'avaient amené à la mairie de Châteauroux où il avait pris quelques consignes pour relancer l'économie de la ville durement touchée par les brigands.

Après un bref repos, Gilgaalad remonta en selle et se dirigea vers Bourges.
Il passa sans même s'arrêter devant le castel.
Il irait présenter ses hommages au Duc une autre fois, il y avait un endroit où il souhaitait se rendre prioritairement.


Gilgaalad passa les derniers mois en revue, alternant sourire et grimace au rythme des évènements écoulés.
Arrivé devant le poste de garde, il héla une sentinelle.


Allez me chercher l'officier de garde. Je n'ai aucune envie d'arriver en cachette.

Gilgaalad avisa un banc et s'installa confortablement, laissant le soleil dorer gentiment ses vieux os.
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
Officier d'honneur
ouf!!


Nombre de messages : 1679
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 06/10/2009

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 16:55

C'est dans son bureau qu'un garde arriva essouffler pour annoncer l'arrivée d'un homme. Oufette leva la tête pour regarder le garde qui la dérangeait dans ses rapports de surveillance, puis laissa tout en plan pour aller voir ce qu'il se passait à l'entrée. Les gardes n'avaient pas l'habitude de interrompre pour rien.
D'un pas très déterminé, le sénéchal arriva donc devant l'entrée de l'Ost, s'approcha du banc, et aperçut un vieux monsieur qu'elle ne connaissait pas à première vue.


Bonjour! Je suis Oufette, le sénéchal de l'Ost.
Que voulez-vous messire?


Elle n'eut pas finit sa phrase, qu'elle reconnue Gilou sous cette barbe de plusieurs mois. Le sourire lui monta aux lèvres, il était enfin de retour!
Revenir en haut Aller en bas
Taf
Capitaine de réserve
Capitaine de réserve
Taf


Nombre de messages : 2001
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2011

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 17:06

La journée avait été chaude, fenêtres et porte ouvertes laissaient courir de l'air rafraîchissant le bureau. Un garde pressé passa, toqua chez la Sénéchale, Taf sut donc qu'un visiteur attendait à l'entrée de la Garnison... Qui cela pouvait-il être? Il alla à la suite d'Oufette rencontrer ce visiteur.

Belle et bonne surprise! Le Vicomte Gilgaalad était enfin en Berry.

Revenir en haut Aller en bas
Gilgaalad
[Etat major général] Sénéchal
[Etat major général] Sénéchal
Gilgaalad


Nombre de messages : 2296
Ville RR : chateauroux
Date d'inscription : 21/09/2007

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 20:06

Les yeux mi-clos, Gilgaalad sentit plus qu'il ne vit Ouf arriver vers lui.
Ouf était donc toujours là, comme officier de l'ost. Le vicomte sourit pour lui-même.

Diantre, voilà une excellente nouvelle

Il allait se lever lorsqu'Ouf s'adressa à lui.

Bonjour! Je suis Oufette, le sénéchal de l'Ost.
Que voulez-vous messire?


Moment de stupeur et de consternation... Gilgaalad passa sa main dans sa barbe hirsute.


Sénéchal, Messire??

Vite remis de ses émotions, le Vicomte se leva prestement et donna une accolade sincère à Ouf.

Toutes mes félicitations, l'ost est dans de bonnes mains avec une cheffe telle que toi.
Revenir en haut Aller en bas
svana
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Sancerre
Recrue
[Ost régulier du Berry]Régiment: SancerreRecrue
svana


Nombre de messages : 116
Ville RR : Sancerre
Date d'inscription : 12/07/2012

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyVen 10 Aoû - 0:52

svana se promenait au hasard quand d'un coup, elle vit Gil non une erreur certainement elle regarda attentivement en se rapprochant sans le vouloir.

Si mais si c’était bien lui, nonnnnnnnnnnnn le Gil qu'elle avait vue en Guyenne, le même

Coucou Gil, mais que fais tu ici dis moi quel bonheur de te voir.
Montre ? tourne ? toujours le même, mais tu es d'ici?

Il faut absolument qu'on se voit


elle lui fit la bise sur la joue, elle n'en revenait pas de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
ROCH
Volontaire
ROCH


Nombre de messages : 204
Age : 50
Ville RR : Chateauroux
Date d'inscription : 04/09/2010

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyVen 10 Aoû - 11:36

Il venait de lire comme au quotidien les rapports des douaniers, notamment celui de la ville de Chateauroux et c'est avec une immense joie qu'il voyait l'arrivée du Vicomte Gilgaalad, ancien sénéchal de l'OST du Berry.

Il avait tant de choses à lui raconter.

Apprenant que le vieux Gilou se trouvait à l'entrée de la caserne, il se dirigea au plus vite en ce lieu pour l'accueillir.


Bonjour vieux soldat ! Comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
Officier d'honneur
ouf!!


Nombre de messages : 1679
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 06/10/2009

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 23:25

La vieille sourit, en plus d'être de retour, il avait l'air d'être en pleine forme!
Elle lui sauta au cou, peu importe son uniforme, Gil en plus d'être son formateur, était une personne qui l'avait vu grandir et elle n'était gênée avec cet homme!


Quel plaisir de te voir ici! j'en suis ravie!
Ca fais une éternité que l'on ne s'est pas croisé, tu as fais bonne route pour rentrer en Berry?


Elle sourit quand il lui adressa ses félicitations. Gil l'avait toujours soutenu, et elle suspectait même qu'il avait prévu depuis le début de la voir à ce poste de sénéchal quand elle était qu'encore le capitaine de la Berrichonnae.

Elle l'invita à rentrer dans les locaux, quand Taf, Svana et Roch viennent le saluer à leur tour; Oufette les laissa discuter, elle savait que plus tard, ils auraient le temps de faire le point sur ce qu'il s'est passé pendant cette fichue guerre et sur son retour sur Châteauroux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyo
Volontaire
Cyo


Nombre de messages : 8
Ville RR : Sancerre
Date d'inscription : 16/09/2012

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 15:17

Nouvellement nommé Connétable du Berry le jeune homme se présenta face à la garnison et se présenta aux soldats à l'entrée.

Bien le Bonjour Messire, je suis Cyo, pouvez-vous prévenir à qui de droit la venue du nouveau Connétable je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
rico6231
[Etat major général] Sénéchal
[Etat major général] Sénéchal
rico6231


Nombre de messages : 2907
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 06/09/2010

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 17:19

Le lieutenant passait par là, assurant l'intérim, il répondit.

Bonjour Messire et bienvenue.
Je suis Rico, Lieutenant de Saint-Aignan et membre de l'Etat Major. Notre Capitaine est de retour dans deux jours, je pense que c'est lui qui pourra vous aider avec les clés.
Toutefois, je suis présent pour toute question que vous auriez à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Cyo
Volontaire
Cyo


Nombre de messages : 8
Ville RR : Sancerre
Date d'inscription : 16/09/2012

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 19:44

Un homme se présenta à lui.

Bonjour Lieutenant, je vous remercie.
Je suis Cyo, le nouveau Connétable. Je vais donc attendre le retour du Capitaine.
Aucune question pour le moment, merci.


Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
Capitaine de réserve
Capitaine de réserve
Taf


Nombre de messages : 2001
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2011

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 23:46

Arrivé en hâte dans la Garnison après une petite absen,ce, il vit Cyo attendre et entendit qu'on parlait de lui...

Bonjour messire Connétable. Besoin de moi? Pas pour les clefs de votre bureau j'espère. Ca ne fait pas partie de mes compétences. C'est notre Sénéchal qui est aussi Gardienne des clefs. Mais je vais voir si on peut pas la dégager temporairement de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cyo
Volontaire
Cyo


Nombre de messages : 8
Ville RR : Sancerre
Date d'inscription : 16/09/2012

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 18:52

Une autre personne se présente à lui, le Capitaine... Il écoute et sourit.

Bonjour Capitaine. Nous avons justement besoin de vous pour les clés. Mais si vous dites que ce n'est point à vous de vous en occuper, je vais attendre le retour de la personne concerné.
Si je puis me permettre, le garnison est bien gardé. On n'y entre pas facilement !


Il rit mais ne peut s'empêcher de se demander s'il n'a pas dit une blague de mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
Capitaine de réserve
Capitaine de réserve
Taf


Nombre de messages : 2001
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2011

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 20:29

Il rigola aux mots du Connétable...

Oui hein toutes ces pattes blanches à montrer, de quoi en devenir chèvre.

Cependant, votre bureau vous soit accessible, Sa Grâce me l'a confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyo
Volontaire
Cyo


Nombre de messages : 8
Ville RR : Sancerre
Date d'inscription : 16/09/2012

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 17:43

Sourire.

Je vous remercie Capitaine, je vais me mettre au travail une fois installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 19:48

Arthur se presenta aux portails de la caserne et s’annonça


Bonjour,je suis Arthur de Bretagne le nouveau connétable du Berry et a la demande du Capitaine Taf je me présente a vous.

Revenir en haut Aller en bas
rico6231
[Etat major général] Sénéchal
[Etat major général] Sénéchal
rico6231


Nombre de messages : 2907
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 06/09/2010

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 21:27

Le garde de la caserne vint prévenir le Lieutenant qui revêtit sa cape, diable, par le froid qu'il fait !

Bonjour Messire, je suis Rico, Lieutenant du régiment de Saint-Aignan, je ne peux vous ouvrir les portes de la garnison, mais je vous tiendrai compagnie le temps que les personnes à clefs arrivent.
Si vous vous posez la moindre question sur les soldats, sur nos relations, n'hésitez pas à m'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptySam 17 Nov - 9:32

L' officier Samael se présenta à l' accueil avec un trousseau de clefs.

Saluant les deux hommes,

Bonjour lieutenant, merci d' avoir fait patienté messire Arthur de bretagne.

Messire Arthur, voici vos clefs, je vous laisse prendre possession de vos quartiers.

N' hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptySam 17 Nov - 11:47

Arthur regarda l'officier lui tendre le trousseau de clefs et se dit que le voila maintenant obligé de rentrer dans la caserne plus

question de faire demi-tour.



Merci officier, j’espère que c'est chauffé parce la ,ça caille énormément.


Il prit les clefs avec un petit sourire en coin et se laissa guider pour la visite de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Bimba18
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Châteauroux
Soldat 2ème classe
[Ost régulier du Berry]Régiment: ChâteaurouxSoldat 2ème classe
Bimba18


Nombre de messages : 85
Ville RR : Saint Aignan
Date d'inscription : 25/10/2009

Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 15:28

Bonjour !!!!!!!!!!! Serait-il possible d'avoir quelques accès en tant que kefette armée ? Merci bien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des élus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des élus   Accueil des élus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des élus
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garnison du Berry :: Accueil et incorporation :: Portail d'Accueil de l'OST :: Accueil des élus berrichons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser