Garnison du Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  OGABOGAB  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vous hésitez encore.....

Aller en bas 
+5
Gilgaalad
samael.b
crazypunk65
vonlichtenchein
Dexter08
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dexter08
Officier d'honneur
Dexter08


Nombre de messages : 2783
Age : 48
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyLun 22 Juin - 21:34

Vous souhaitez connaitre un peu plus sur le fonctionnement de notre armée, une question ou une incompréhension, ce sujet vous est ouvert.
Et c'est avec grand plaisir que nous vous répondrons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyVen 3 Sep - 9:50

J'ai vue que pour incorporer l'armée, il fallait avoir un champ et avoir vécu au moins 3 mois... C'est si obligatoire que cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Dexter08
Officier d'honneur
Dexter08


Nombre de messages : 2783
Age : 48
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyVen 3 Sep - 9:54

Bonjour Messire,

c'est effectivement les pré-requis pour postuler, mais des dérogations peuvent être accorder.
Nous faisons des études au cas par cas quand ça arrive.
Je suppose que vous êtes ici, suite à mon courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyVen 3 Sep - 16:40

Pas vraiment, j'avais l'intention de venir avant votre courrier.

Il tombait juste à pique vue que je ne savais pas qui contacter.

Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein
Volontaire
vonlichtenchein


Nombre de messages : 7
Ville RR : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2011

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyDim 6 Fév - 13:46

Il arriva aux portes de l'OST du Berry, ne sachant pas trop où formuler sa demande et comment serait-elle accueilli à la base, il décida quand même d'aller se renseigner en cas où cela n'engage à rien de demander.

Bonjour,

Je me présente Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Senher de Saint Jean de Rives.
Ne sachant pas où faire m'a demande je suis venu directement vous voir, je pense que se sera plus simple et plus rapide.

En effet je suis Toulousain et je suis actuellement en voyage à Saint-Aignan, je dois y rester un bon moment.
Je fut Sénéchal de la Compagnie d'Ordonnance du Comté de Toulouse l' OST Toulousain et pour moi je trouve normal de venir prêter main forte à la ville qui m'accueille en cas de besoin, je pense qu'actuellement la ville ne risque rien mais je suis venu vous voir pour vous informer qu'en cas de besoin je suis prêt à vous prêter mon bras armé.

Qu'en dites vous ?


Il regarda un peu les lieux en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
crazypunk65
Volontaire
crazypunk65


Nombre de messages : 421
Age : 38
Ville RR : Châteauroux
Date d'inscription : 23/03/2009

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyDim 6 Fév - 18:27

Crazy qui était de garde écouta l'homme attentivement et lui dit :

Bien le bonjour a vous,Messire Vonlichtenchein,je me présente : Crazypunk65,lieutenant de l'OST Berrichon du régiment de canonniers de Châteauroux et je vous remercie de vous mettre a notre service en cas de besoin,nous en prenons note et apprécierons votre bras en cas de besoin et surtout bienvenu en terre Berrichonne,Messire.

Revenir en haut Aller en bas
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyDim 6 Fév - 19:02

Samael était content de voir un volontaire pour le régiment de Saint-Aignan.

Bonjour messire Vonlichtenchein, merci de votre élan. Comptez vous vous installer à Saint-Aignan ?
Il vous faut contacter notre sénéchal Gilgaalad, selon la procédure affichée dans le salle à coté "Incorporation dans l'Ost Berrichon". Laissez un exemplaire de votre serment dans cette même salle et transmettez lui le second par courrier RR.
Vous pouvez également préter votre main aux groupes de maréchaux de la ville, on y trouve régulièrement des propositions de postes à la mairie
.
Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein
Volontaire
vonlichtenchein


Nombre de messages : 7
Ville RR : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2011

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyDim 6 Fév - 19:28

Il sourit content de voir qu'il pourrait apporter son aide.

Je vous remercie pour votre accueil, et je serais prêt si vous avez besoin.

Pour le moment je réfléchis encore à ce que je ferais, mais je compte rester un petit moment ici, ayant des amis résident à Saint-Aignan et n'ayant pas vraiment d'obligation ailleurs.
Combattre les brigand j'ai fais cela pendant longtemps a vrai dire, je ne pense quasiment n'avoir fait que cela, j'ai toujours fait parti de l'Ost du Comté dans lequel je résidais, d'abord la Champagne et après Toulouse, je fus de nombreuse fois Capitaine et j'ai quitté il y a peu le poste de Sénéchal de la COCT, je connais donc la vie militaire par coeur.

Si l'envie de m'installer me prend je n'hésiterai pas à suivre la démarche nécessaire.
Si vous n'avez pas besoin de plus de détail je vais prendre congé et attendre au besoin, je reste disponible très tard en général, habitude militaire.


Il s'inclina et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgaalad
[Etat major général] Sénéchal
[Etat major général] Sénéchal
Gilgaalad


Nombre de messages : 2296
Ville RR : chateauroux
Date d'inscription : 21/09/2007

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyLun 7 Fév - 9:25

Bonjour Messire,
Soyez donc le bienvenu en Berry.
Je vous souhaite d'y faire un beau séjour.


Lieutenant Sam,
Messire Vonlichtenchein souhaite nous prêter main-forte.
Intégrez-le dans un groupe de réserve et notez donc ses disponibilités.
La Touraine et le Limousin ont quelques brigands sur les routes.
Il faut être vigilants.

Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein
Volontaire
vonlichtenchein


Nombre de messages : 7
Ville RR : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2011

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyLun 7 Fév - 19:21

Au moment de sortir une autre personne rentra. Il l'écouta et regarda son insigne, un détail l'interpela, elle ressemblé légèrement à celle qu'il possédait en tant que sénéchal enfin l'étoile lui rappeler.

Bonjour Messire,
Je vous remercie.

Excusez-moi mais au vue de votre insigne elle me rappelle celle du Sénéchal serais-ce vous? Messire Gilgaalad si mes souvenirs sont exactes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgaalad
[Etat major général] Sénéchal
[Etat major général] Sénéchal
Gilgaalad


Nombre de messages : 2296
Ville RR : chateauroux
Date d'inscription : 21/09/2007

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyMer 9 Fév - 8:19

En effet Messire de Vonlichtenchein,
Je suis le sénéchal de l'ost berrichon.

Il faudra que vous me parliez de votre expérience militaire.
J'ai ouï qu'elle était fort impressionnante.
L'ost berrichon ne pourra qu'en profiter.

Je vais en parler au capitaine de ce pas et nous organiserons cela au plus tôt.


Le sénéchal salua et se retira en direction de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyLun 23 Mai - 7:15

La jeune femme avait laissé loin derrière elle, les pinceaux, les huiles et les toiles...Dans ces lieux, elle n'avait conservé que ces doigts de fée, ainsi que ces quelques parchemins conservant la description des plantes et leur vertu. L'armée, les armes, peut être pas forcément ce qui l'attire mais plutot l'envie de soigner, d'aider, et de pouvoir défendre les habitants.
Elle n'était pas d'ici, sa demeure était encore à Cambrai dans l'attente d'une vente et son attachement pour cette ville était devenu évident.
Un pas de plus, et elle se dirige vers le bureau de recrutement...
Le choix est fait entre deux portes, forces armées ou ...vous hésitez ?...Certainement qu'elle doit poser une question afin de mieux s'orienter dans la caserne.

Elle pousse la porte, franchit le seuil et s'avance.


Bonjour,
Je me présente, Maelice...J'aimerais me renseigner pour être aide soignante dans la caserne du Berry.
Les habitants me sont cher, et une fois mon champs vendu je pourrais enfin m'installer ici...
Cela fait plus que deux mois que je suis ici et il est temps pour moi de me rendre utile.
Je n'ai aucune expérience quant aux armes, je n'ai à la limite que mes poings qui me servent pour des rixes de taverne mais...
Ce sont surtout, mes doigts, ma volonté de soigner, la non peur du sang qui me conduisent ici...

Comment puis-je devenir aide soignante ?...
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyLun 23 Mai - 17:02

Samael après une quinzaine de jours d' absence faisait son petit tour d' inspection de la garnison.

Il devait se tenir informer de tout ce qui avait pu se passer durant ce temps.

Il aperçu une jeune femme au porte du bureau de recrutement. Il se dirigea vers elle.

Bonsoir Mademoiselle,

Je suis le lieutenant Samael du régiment de Saint-Aignan.
C' est toujours agréable de voir des volontaires se présenter ici. Merci pour votre élan.

Avez-vous consulté les pré-requis pour que votre demande soit validée ?
Vous trouverez ces informations à ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si vous ne remplissez pas toutes les conditions, votre demande sera étudiée par l' etat-Major qui délibérera d' une eventuelle dérogation.
Si vous n' avez pas d' antécedant avec la justice du duché ou autres méfaits compromettants, il ya de fortes chances que l' EM réponde positivement à votre requête.

Notre sénéchal, à qui vous devez envoyer votre demande en bonne et due forme par mp et par CRR, est Gilgaalad.
Vous trouverez le courrier type au bureau que je viens de vous indiquer.
Je vais disposer si vous le permettez, j' ai un peu de retard à rattraper.
En espèrant vous recroiser très prochainement.

Mademoiselle, je vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyLun 23 Mai - 17:19

Derrière elle, un homme vient à s'avancer et à l'accueillir. Attentive, elle écoute et essaye de retenir l'adresse même du bureau pour pouvoir s'y rendre dès qu'elle l'aura remercié.
...Elle ne remplissait pas toutes les conditions, seul son logement laissait à désirer...Si seulement la ventre avait pu être effectuée rapidement.

Saluant l'homme qui se dressait devant elle, Maelice s'avança à son tour, prête à franchir le sueil et à regagner le dit bureau.

Merci à vous d'avoir pu ainsi m'orienter dans ces locaux...Je vais de ce pas me rendre au bureau pour envoyer le pigeon et afficher mon écrit.
Toutefois je prendrais bien soin de mentionner le soucis relatif à mon champs qui se trouve encore à Cambrai. La vente tarde à se conclure...et m'empêche de m'installer ici
...

Sur ce, la jeune femme le salua avec son respect qui le caractérisait et tâcha de retenir les informations pour s'y rendre sans faire trop de détour ou simplement se perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Châteauroux
Recrue
[Ost régulier du Berry]Régiment: ChâteaurouxRecrue
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 16
Ville RR : Chateauroux
Date d'inscription : 01/04/2013

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyMar 2 Avr - 12:35

L'idée d’être un soldat lui trottait dans la tête depuis quelques temps et ce ne serait qu'un retour aux sources en quelques sorte, mais ses études étaient tout de même prioritaire, pour lui et pour le Berry.
C'est donc naturellement qu'il allait se renseigner à la garnison pour connaitre les conditions d'un éventuel engagement.



Bonjour, je suis Olivier..Levasseur, je vis sur Chateauroux et j'aimerais avoir de plus ample renseignement concernant la disponibilité demandée, car j'ai pour ma part une offre à vous proposer

Je suis actuellement Médecin et toujours étudiant en médecine, dans les nouvelles matières, mais aussi professeur à l'Université ou je vais bientôt enseigner la Distillation.

J'ai à cœur de défendre le Berry, mais au delà du fait que je sais manier l'épée, ma première préoccupation concerne la médecine dans l'armée.
Je souhaite et vous l'aurez compris, intégrer l'armée en tant que médecin.
Etant donné que pour le moment, j'étudie chaque jours et que j'ai en projet, de pouvoir aller chercher les matières manquantes dans d'autres duchés, je ne pourrais pas être mobilisable jusqu'à la fin de mes études et surement un peu plus après si j'ai la chance de pouvoir transmettre mon savoir à l'Université.

Mes questions

Y a t-il possibilité d’intégrer l'armée dans le but principal d’être médecin? J'ai quelques idées sur le sujet, comme des consultations ou des potions moins onéreuses, par exemple.
Y a t-il possibilité de ne pas être mobilisable pendant quelques semaines ou mois afin de parfaire mes connaissances?

Voila, ce sera tout pour les questions pour le moment

Merci












Revenir en haut Aller en bas
rico6231
[Etat major général] Sénéchal
[Etat major général] Sénéchal
rico6231


Nombre de messages : 2907
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 06/09/2010

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyMar 2 Avr - 17:11

Croisant un quidam bien connu en Berry, mais pas icelieu, le lieutenant écouta l'intervention.
Après un moment de réflexion, il lui fit à peu près cette réponse :


Eh bonjour, Monsieur du Berry,
j'entends dans votre demande deux dimensions.
D'une part, vous souhaitez être médecin militaire, d'autre part vous êtes prêt à défendre le duché mais souhaitez aussi pouvoir travailler à l'Université ?
Ai-je bien traduit vos demandes ?
En effet, pour bien répondre, il faut être sur de bien se comprendre.


Ayant pour une fois un peu de temps, Rico attendit la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Châteauroux
Recrue
[Ost régulier du Berry]Régiment: ChâteaurouxRecrue
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 16
Ville RR : Chateauroux
Date d'inscription : 01/04/2013

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyMer 3 Avr - 16:23



Bonjour Lieutenant et merci

Oui je souhaite être médecin militaire, j'ai bien avancé dans ma formation de médecin néanmoins il me reste trois des cinq nouvelles matières à découvrir et à maitriser.

Alors disons que dans un premier temps, je souhaite ne pas être mobilisé afin de poursuivre et terminer mes études et recherches en médecine.
Afin de pouvoir contrer les prochaines épidémies et d’être un médecin capable de guerir et pas seulement soulager. Ce qui sera primordial je pense pour les armées.

Ensuite je pourrais être disponible plus régulièrement pour participer aux missions et défendre le duché, en tant que médecin et soldat.


Il attendit patiemment la réponse de l'officier







Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Châteauroux
Recrue
[Ost régulier du Berry]Régiment: ChâteaurouxRecrue
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 16
Ville RR : Chateauroux
Date d'inscription : 01/04/2013

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyMer 3 Avr - 16:25

Olivier..Levasseur a écrit:


Bonjour Lieutenant et merci

Oui je souhaite être médecin militaire, j'ai bien avancé dans ma formation de médecin néanmoins il me reste trois des cinq nouvelles matières à découvrir et à maitriser.

Alors disons que dans un premier temps, je souhaite ne pas être mobilisé afin de poursuivre et terminer mes études et recherches en médecine.
Cela me permettra de contrer les prochaines épidémies avec efficacité en étant un médecin capable de guerir et pas seulement soulager. Ce qui sera primordial je pense pour les armées.

Ensuite je pourrais être disponible plus régulièrement pour participer aux missions et défendre le duché, en tant que médecin et soldat.


Il attendit patiemment la réponse de l'officier







Revenir en haut Aller en bas
rico6231
[Etat major général] Sénéchal
[Etat major général] Sénéchal
rico6231


Nombre de messages : 2907
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 06/09/2010

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyMer 3 Avr - 20:26

Les réponses éclaircissaient l'esprit du Lieutenant.
Il put donc répondre :


Nous avons déjà un médecin ; toutefois, en cas de guerre, en avoir deux ne nuira pas. Pour ce qui est de la défense, elle peut être variable.
J'ai bien compris que la mobilisation permanente et les exercices ne sont pas pour tout de suite ; toutefois, si en cas de risque léger de crise on demande de défendre le village, mettons 1 jour par semaine, encore que je ne peux promettre de régularité, est-ce qu'il serait envisageable ce jour là de ne pas travailler et de participer à la défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Châteauroux
Recrue
[Ost régulier du Berry]Régiment: ChâteaurouxRecrue
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 16
Ville RR : Chateauroux
Date d'inscription : 01/04/2013

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyVen 5 Avr - 12:24

Parfait, un jour par semaine dans un premier temps en cas de risque de crise.

Sachant que je pourrais être amené à quitter le Berry pour quelques jours ou semaines afin de découvrir les nouvelles matieres de médecine.


Revenir en haut Aller en bas
JennL
Volontaire
JennL


Nombre de messages : 22
Ville RR : Sancerre
Date d'inscription : 05/04/2013

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Question-postulation   Vous hésitez encore..... EmptyVen 5 Avr - 16:34

Bonjour,

je viens d'emménager à Sancerre et je voudrais savoir si je pourrais incorporer l'OST Berry malgré le fait que comme je sors de voyage je n'ai nul champ, et que je ne remplies pas les conditions des 2 mois de présence sur le sol Berrichon?
Je connais bien la recrue Imotep qui pourra vous certifier de ma bonne volonté.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
Capitaine de réserve
Capitaine de réserve
Taf


Nombre de messages : 2001
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2011

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptyVen 5 Avr - 17:17

Passant de ce côté-ci de la Garnison, il vit et entendit une gazoute s'adresser au garde de faction à l'accueil.

Bonjour Gazoute. Je suis Taf, Dragon de Bourges... et Capitaine de réserve en notre Ost.

Bien des choses sont possibles. Par exemple nous pourrions vous intégrer dans l'Ost et en attendant que vous remplissiez entièrement aux conditions de citoyenneté berrichonne, vous former sans vous intégrer dans les rangs actifs.
Toutefois s'il est bien un endroit où les règlements sont imprescriptibles c'est dans les armées. Nous sommes garants de nos Institutions et Lois.
L'Etat-Major étudiera votre demande, fera part de ses recommandations au Duc qui statuera et vous serez informée.

Passez ici assez souvent pour le cas où votre dossier trainerait de trop. Ca semble rébarbatif tout ça mais vous verrez que l'Ost est une belle fraternité.

Mais surtout bienvenue en Berry.
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptySam 6 Avr - 15:29

Samael arriva à l' entrée accompagné d' un garde.
Il vit le capitaine Taf qui semblait discuter avec du monde.

Bonjour capitaine,
content de vous savoir de retour. Bien reposé ?


puis se présentant à la demoiselle,

Bonjour, je suis le sénéchal Samael.b.

Votre ami Imotep m' a fait part de votre arrivée et de votre souhait.
N' étant pas domiciliée depuis deux mois, nous ne pouvons officialiser votre inscription.

Nous reparlerons de cela dans deux mois, et vous prêterez alors serment.

Toutefois, nous allons vous accepter en tant que "stagiaire" / "volontaire".
Vous ne participerez pas aux actions militaires, mais vous aurez la possibilité de nous aider d' une autre manière, le soldat Imotep vous expliquera.

Je vous donne quelques clés, dont celle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou vous trouverez un questionnaire à remplir, et celles du régiment de Sancerre.

J' ouvre donc votre dossier dés aujourd' hui, et dans deux mois vous prêterez serment et serez alors soldat.

Vous n' êtes pas exempt de porter l' uniforme, je vous demanderez donc de vous présenter au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la remise de votre uniforme.
J' espère que vous vous plairez parmi nous et que vous y trouverez vocation.

Revenir en haut Aller en bas
JennL
Volontaire
JennL


Nombre de messages : 22
Ville RR : Sancerre
Date d'inscription : 05/04/2013

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptySam 6 Avr - 20:20

JennL, touchée par ces réponses, s'adressa à ses bienfaiteurs en ces termes :

Je vous remercie grandement pour la précision de vos informations chers capitaine et sénéchal ! Je vais m'empresser de remplir les formalités requises afin de servir notre Duché en tant que gazoute-soldat.

Elle rit.

A ce propos, cher Dragon, pourriez-vous m'expliquer la signification du mystérieux terme "gazoute" ?



Revenir en haut Aller en bas
Taf
Capitaine de réserve
Capitaine de réserve
Taf


Nombre de messages : 2001
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2011

Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... EmptySam 6 Avr - 20:34

Le Sénéchal arriva, apportant des précisions utltimes quant à ce "dossier".

Mes respects Sénéchal! Content aussi d'être en forme et ici.

Puis se retournant vers la gazoute.

Ah! Une gazoute est une fille ou femme, comme les appellent les français. C'est du Berrichon, comme Norf (le arf des français), béda, (gars, frère, ami, ) lichonner (boire, siroter)... avec modération, jaspiner (se disputer, râler) partout mais pas ici... Notre langue à nous donc.
Bon eh bien je vous laisse à vos premiers devoirs au sein de notre Ost. Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous hésitez encore..... Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore.....   Vous hésitez encore..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous hésitez encore.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garnison du Berry :: Accueil et incorporation :: Portail d'Accueil de l'OST :: Bureau de recrutement aux forces armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser