Garnison du Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  OGABOGAB  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Accueil des inviés de l'ost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erasme
Volontaire
Erasme


Nombre de messages : 6
Ville RR : Auch
Date d'inscription : 18/01/2012

Accueil des inviés de l'ost Empty
MessageSujet: Accueil des inviés de l'ost   Accueil des inviés de l'ost EmptyMer 18 Jan - 19:40

Era arriva sous la demande de son cousin. En effet il avait eu vent de quelques petits soucis. Après avoir demandé à son Comte l'autorisation de voyager il avait pris son cheval et était monté en Berry depuis l'Armagnac pour remettre certains documents en main propre à son cousin.

Arrivé donc devant la herse du château il s'arreta devant un garde et le Héla.


Hey mon brave je viens de loin me laisseriez vous entrer ?

Je crois qu'un de vos supérieurs m'attends pouvez vous m'annoncer ?

Je suis sieur Erasme de Cardevac d'Havrincourt, Commandant des armées d'Armagnac et Comminges. Pouvez vous allez chercher vostre sénéchal je vous prie.


Puis le remerciant d'un hochement de tête il attendit droit comme un piquet sur son cheval son épée bien à sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Accueil des inviés de l'ost Empty
MessageSujet: Re: Accueil des inviés de l'ost   Accueil des inviés de l'ost EmptyMer 18 Jan - 20:58

Samael, qui avait eu vent de l' arrivée d' un certain Era par son supérieur hiérarchique, se pointa à l' entrée de la garnison, voir s' il y avait âme qui vive.

Il y rencontra un homme, étranger, qu' il n' avait jamais vu jusqu' à ce jour.
Cet homme l' interpela.

Citation :
"Hey mon brave je viens de loin me laisseriez vous entrer ?

Je crois qu'un de vos supérieurs m'attends pouvez vous m'annoncer ?

Je suis sieur Erasme de Cardevac d'Havrincourt, Commandant des armées d'Armagnac et Comminges. Pouvez vous allez chercher vostre sénéchal je vous prie."

Le lieutenant eut un sourire à peine visible sous sa barbe.

la bienvenue messire Erasme ! répondit-il

Je viens justement pour vous.
Je suis le lieutenant Samael, notre sénéchal m' a demander de vous accueillir et de vous conduire à lui.


Le lieutenant fît un signe de tête aux factions signifiant le laisser-passer.

Pendant qu' il cherchait la clé du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur son trousseau, le lieutenant ajouta :
Suivez-moi donc, je pense que notre sénéchal a déjà dû préparer une de ses fameuses bouteilles de porto autour de laquelle nous nous entretiendrons... j' en salive d' avance...
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Volontaire
Erasme


Nombre de messages : 6
Ville RR : Auch
Date d'inscription : 18/01/2012

Accueil des inviés de l'ost Empty
MessageSujet: Re: Accueil des inviés de l'ost   Accueil des inviés de l'ost EmptyMer 18 Jan - 22:08

Era suivit l'homme fort heureux de pouvoir enfin mettre pied à terre apres plusieurs jours de chevauchées incessantes. Il remercia l'homme pour son offre mais la déclina aimablement.

Je vous remercie lieutenant mais dans le cadre de mes fonctions je ne puis accepter d'alcool en effet un soldat qui plus est un commandant se doit de garder la tête froide et bien clair. J'attendrai donc vostre fameux sénéchal autour d'une tisane si vous avez. Je suis d'ailleurs étonné qu'on vous laisse boire dans le cadre de vos fonctions.

Enfin je ne manquerai pas de lui en toucher un mot.


Un léger sourire intérieur et se décide à suivre l'homme dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Accueil des inviés de l'ost Empty
MessageSujet: Re: Accueil des inviés de l'ost   Accueil des inviés de l'ost EmptyMer 18 Jan - 22:12

Le lieutenant éclata de rire , affichant ses dents pourries, et invita le commandant à le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Angelo_de_montemayor
Volontaire



Nombre de messages : 2
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 23/07/2013

Accueil des inviés de l'ost Empty
MessageSujet: Re: Accueil des inviés de l'ost   Accueil des inviés de l'ost EmptyMar 23 Juil - 21:03

L'Archevêque arriva a la garnison et prit la parole au guet

Bonjour, je suis l'Archevêque de Bourges, Monseigneur Angelo de Montemayor, je souhaite entrer dans cette garnison et y rencontrer les soldats et les officiers .

Votre Duc est au courant de ma présentation

Quant aux indiscrétions ne vous inquiétez pas , ma seule armée est en Albanie et la faire monter jusqu'au Berry pour vous attaquer va me couter bien trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Alekine
[Etat major général] Capitaine des Armées
[Etat major général] Capitaine des Armées
Alekine


Nombre de messages : 920
Age : 53
Ville RR : châteauroux
Date d'inscription : 16/09/2008

Accueil des inviés de l'ost Empty
MessageSujet: Re: Accueil des inviés de l'ost   Accueil des inviés de l'ost EmptyJeu 25 Juil - 13:43

bonjour monseigneur.
je vais vous avoir une autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des inviés de l'ost Empty
MessageSujet: Re: Accueil des inviés de l'ost   Accueil des inviés de l'ost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des inviés de l'ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garnison du Berry :: Accueil et incorporation :: Portail d'Accueil de l'OST :: Accueil des élus berrichons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser