Garnison du Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  OGABOGAB  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Incorporation dans la Défense Civile du Berry

Aller en bas 
+52
Taf
Evanaelle
LeChat
Remcourtois
ouf!!
elzorro
LeBarbar
sandrine28
rico6231
Jimmy_de_Aragon
Zephir
samael.b
normandie77
vincent07
Josybabas
Bimba18
bertilde
wendoline
Nouchkas
anabase
Clealan
tsuovad
jurassikpat
Charlotte_de_savoie
ROCH
Adigalia
estebandor
Alleaume de Niraco
rapha13
Dallas
Gladys
Somalien
velden
Godefroy.3
Eloa
Floryne.de.loisel
Ysabeau
crazypunk65
Gilgaalad
Neheryn
bengouin
oxytan
Berruyer
Zoyah
Pikatxu
cop78
pacalister
Guerriermage
Ethell
camaris
Tadek
Dexter08
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilgaalad
[Etat major général] Sénéchal
[Etat major général] Sénéchal
Gilgaalad


Nombre de messages : 2296
Ville RR : chateauroux
Date d'inscription : 21/09/2007

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyMer 29 Juin - 21:24

Bonjour Fanfan,
J'ai juste une question.
Est-ce une incorporation à la DC alors il faut prêter serment, sinon il faut se présenter à l'autre entrée?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Fantôme
Jimmy_de_Aragon


Nombre de messages : 1114
Ville RR : Sancerre
Date d'inscription : 16/01/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyJeu 21 Juil - 18:16

Jimmy poussa la lourde porte du bureau de recrutement... Il ne savait qui allait l'accueillir, les choses ayant tant changées à Sancerre en trois ans... Mais il avait croisé dame Gladys, ainsi que le lieutenant Oxytan avec qui il avait bien sympathisé... Il avait appris que la Bourgogne levait des armées... et sans nul doute son épée se devait d'être au service de sa ville et de son duché...

— Bonsoir, je suis Jimmy d'Aragon, de Sancerre, et je désire reprendre du service à la défense de notre chère ville... J'avais déjà un dossier et participé à maintes opérations, y compris dans l'armée... heu... dois-je reproduire toutes les pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyJeu 21 Juil - 18:26

Se rendant à son burlingue, pestant contre les non réponses, la jeune ancienne nouvelle Capitaine reconnut une vois à l'entrée. Sa curiosité l'envoya directement se rendre compte. Jimmy... c'était bien lui, pas de doute...

Bonjour Jimmy.... j'pense que le Lieutenant Samael va venir t'ouvrir...la DC est bien morne, j'espère que tu y remettras un peu de vie...

Comme elle était pas saloperie au point de planter là quelqu'un elle attendit le Lieutenant là, à deux pas...

Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Fantôme
Jimmy_de_Aragon


Nombre de messages : 1114
Ville RR : Sancerre
Date d'inscription : 16/01/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyJeu 21 Juil - 18:33

Jimmy sourit en voyant la jeune femme qui vint le recevoir... Voilà longtemps qu'il ne l'avait vue, elle était pourtant la dernière personne qu'il avait rencontrée avant de partir pour le sud... Il ne sut comment réagir et resta là, planté... Il fit un semblant de salut militaire

— Claire... ou plutôt, capitaine ! Content de te revoir... Fort bien, je vais attendre, je ne suis pas pressé.. je vois que tu as pris du galon. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyJeu 21 Juil - 18:56

Samael arriva à l' entrée où se tenait lE capitaine Claire et une personne qu' il ne connaissait.
Claire lui présenta Jimmy.

Bonjour messire enchanté et bienvenu parmis nous.

Le lieutenant vérifia ses registres.

Effectivement, j' ai retrouvé trace de votre engagement parmis nous.
Je vous ouvre donc les bureaux de la DC de Sancerre...
Hum... mais vous avez déjà les accès...


Le lieutenant sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Fantôme
Jimmy_de_Aragon


Nombre de messages : 1114
Ville RR : Sancerre
Date d'inscription : 16/01/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyJeu 21 Juil - 19:13

Jimmy salua le lieutenant ...

— Je vous salue, lieutenant... En effet, j'ai pris la liberté de passer par mes anciens quartiers avant de passer ici... un p'tit coup de nostalgie...j'ai participé pendant longtemps à la défense civile de Sancerre, avec dame Ysabeau et le capitaine Claire * complice inclinaison de tête vers elle* et je compte bien la réintégrer. Où en sont les groupes de défense, mon lieutenant ? Et qui les gèrent ?

Le nouvel ancien volontaire sourit, se demandant si c'était ici qu'il devait entamer une telle discussion... peut-être que non, mais s'il pouvait glaner le maximum d'information avant la levée des bourguignons, cela n'en serait que plus profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgaalad
[Etat major général] Sénéchal
[Etat major général] Sénéchal
Gilgaalad


Nombre de messages : 2296
Ville RR : chateauroux
Date d'inscription : 21/09/2007

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyVen 22 Juil - 14:29

Bonjour,
C'est un plaisir de voir des anciens revenir par ici.
Pour la défense civile de Sancerre, Ysabeau essaie de coordonner en relation avec la mairie.

Revenir en haut Aller en bas
rico6231
[Etat major général] Sénéchal
[Etat major général] Sénéchal
rico6231


Nombre de messages : 2907
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 06/09/2010

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyVen 22 Juil - 16:03

Excusez moi d'intervenir sans droit hiérarchique, mais Ysabeau est en retraite, il faut donc voir avec d'autres sur Sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Fantôme
Jimmy_de_Aragon


Nombre de messages : 1114
Ville RR : Sancerre
Date d'inscription : 16/01/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyVen 22 Juil - 16:14

Jimmy salua Gil, sourit à sa remarque et ajouta..

— Je suis bien heureux de revenir, Sénéchal ! Oui, Ysabeau est en retraite, je pense que Gladys va gérer cela... Vu que je pars en retraite dans une semaine, cela n'a pas trop d'importance, pour l'instant, ... enfin... tant que la Bourgogne se tient tranquille...

Il salua également le soldat Rico qu'il ne pensait pas connaître.

Revenir en haut Aller en bas
rico6231
[Etat major général] Sénéchal
[Etat major général] Sénéchal
rico6231


Nombre de messages : 2907
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 06/09/2010

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyVen 22 Juil - 16:18

Rico répondit au salut du Sancerrois en se mettant au garde à vous, depuis quelques mois à l'Ost sur Saint-Aignan, il ne connaissait pas encore tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Fantôme
Jimmy_de_Aragon


Nombre de messages : 1114
Ville RR : Sancerre
Date d'inscription : 16/01/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyVen 22 Juil - 16:23

Jimmy se ravisa...

— Autre chose... Je me nomme Jimmy_de_Aragon *ajouta-t-il en direction de Rico qui faisait un salut parfait * c'est sous ce nom que vous me trouverez en ville rue du Puits Saint Jean, ou alors que vous me demanderez dans la taverne du Havre ...

Il adressa un clin d'oeil au soldat toujours au garde-à-vous et se prépara à retourner à ses fours... et petits fours ^^...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine28
Volontaire
sandrine28


Nombre de messages : 611
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyVen 22 Juil - 19:01

bonjour à tous

j'ai vu la levée de ban.......... je suis volontaire pour défendre mon duché, mais juste volontaire, je dois faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
Volontaire
LeBarbar


Nombre de messages : 95
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 14/08/2011

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyDim 14 Aoû - 17:54

Bonjour je suis volontaire moi aussi pour la durée de la guerre. Je peux avoir les accès?
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyDim 14 Aoû - 18:34

L' officier arriva,

Un garde lui avait signalé qu' une personne attendait au bureau de recrutement.

Bonjour messire,

Je vous invite à l' entrée de cette salle afin de prendre connissance des formalités.
Vous y trouverez le serment à me retourner par courrier RR.
Une fois reçu, j' ouvrirai votre dossier et vous confierai quelques accès.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine28
Volontaire
sandrine28


Nombre de messages : 611
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyDim 14 Aoû - 19:25

Il est déjà dans l'armée sam, il veut juste être comme moi, volontaire mais avoir accès à l'armée de kate Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyDim 14 Aoû - 19:51

ah d' accord, et bien il faut formuler sa demande explicitement et ce dans la bonne salle.
Ici, c' est le bureau de recrutement de la DC, non de l' OST.


Citation :
Bonjour je suis volontaire moi aussi pour la durée de la guerre. Je peux avoir les accès?

Faut avouer que ce n' ai pas clair...

De toute façon, le serment est obligatoire.
On a eu des épisodes dont on se serait passé durant le conflit, à cause d' accès filés à la vas-vite...
Nous avons eu des volontaires qui ne respectaient ni les lieux, ni la hièrarchie.
Le serment est une déclaration sur l' honneur et atteste que le volontaire a pris connaissance du règlement.

Nous n' avons de plus aucune trace de messire dans nos dossiers.

Pour toi Sand, tu étais déjà membre de la DC... tu avais déjà les accès lorsque tu me les as demandé.

Donc messire peut prêter serment pour la DC. Ce n' est pas un engagement militaire, et il aura les accès qu' il souhaite.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyMar 23 Aoû - 15:58

Juana vint préter le serment pour la DC

Moi Juana, originaire de Bourges dans le duché du Berry, domicilier à Chateauroux dans le duché du Berry, souhaite intégrer la défense civile de la ville de Chateauroux.

J'atteste d'avoir prit par du règlement concernant la Défense Civile et de respecter les consignes qui me seront données par la hiérarchie de l'Ost
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyMar 23 Aoû - 16:35

Le lieutenant vint accueillir la jeune femme.

Bonjour mademoiselle, et bienvenue.

Merci pour votre serment que je classe tout de suite. Je vous ouvre quelques portes.

N' hésitez pas à me consulter si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyMar 23 Aoû - 19:01


Sama je sais que je suis au latrine.. mais le sénéchal et le duc son au courant.. Juana et la en temp que Infirmiere au seins de OST !
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyMar 23 Aoû - 19:19

D' accord Rob.
Je n' ai pas eu l' info. elle va certainement remplacer Maelice...

Revenir en haut Aller en bas
Gilgaalad
[Etat major général] Sénéchal
[Etat major général] Sénéchal
Gilgaalad


Nombre de messages : 2296
Ville RR : chateauroux
Date d'inscription : 21/09/2007

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyMar 23 Aoû - 19:35

Le sénéchal entra dans la salle, une missive à la main.
Il jeta un regard noir à Robiin et salua l'arrivante.


Haa, justement je vous cherchais.
J'ai reçu une demande de Robiin concernant une dénommée Juana.

Gilgaalad se tourna vers la jeune fille.

Je suppose que c'est vous vu le regard de biche de notre jeune rebelle.
Mais d'abord, Lieutenant, je nous permet pas de vous laisser traiter en copain.
Veuillez me ramener Robiin à ses latrines et lui coller un jour de plus.

Et puis vous conduirez Juana vers le dispensaire où vous la présenterez à Asterie.


Le sénéchal sortit et s'en retourna à ses occupations.



Revenir en haut Aller en bas
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyMar 23 Aoû - 20:00

Le lieutenant regarda Robiin,

Je suis désolé Robiin...tu as entendu notre sénéchal.
Je crois que tu connais le chemin. On se revoit bientôt pour l' inspection des latrines.


Puis s' adressant à la jeune recrue.

Juana, veuillez me suivre aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je vais vous présenter à Astèrie. Elle vous expliquera quel sera votre travail au sein de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyMar 23 Aoû - 21:20

Juana sourit en voyant son rob arriver...elle sourit aussi a Samael puis salua le sénéchal...elle lui dit etre en effet Juana des Charmilles. En entendant que Rob aurait un jour de plus aux latrines, elle se mordit la levre, lui fit un sourire encourageant et suivi le lieutenant au bureau du médecin chef
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Fantôme
Jimmy_de_Aragon


Nombre de messages : 1114
Ville RR : Sancerre
Date d'inscription : 16/01/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyMer 2 Mai - 18:27

Bonjour, qui s'occupe du recrutement de la défense civile maintenant ?

d'ailleurs , le bureau de la défense civile a disparu à ma mairie de Sancerre
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
Officier d'honneur
samael.b


Nombre de messages : 2868
Ville RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2009

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 EmptyMer 2 Mai - 18:44

Il n' y a personne Lieutenant. Les civils font la démarche d' eux-même.
D' ailleurs il y a une recrue pour la défense à sancerre. Peut-être t' a-t-elle contacté ?
tu vas devoir la guider pour le temps qu' il te reste à Sancerre.^^
Il faudrait voir avec le maire pour ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incorporation dans la Défense Civile du Berry
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Incorporation dans l'Ost Berrichon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garnison du Berry :: Accueil et incorporation :: Portail d'Accueil de l'OST :: Bureau de recrutement à la défense civile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser