Garnison du Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  OGABOGAB  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Incorporation dans la Défense Civile du Berry

Aller en bas 
+52
Taf
Evanaelle
LeChat
Remcourtois
ouf!!
elzorro
LeBarbar
sandrine28
rico6231
Jimmy_de_Aragon
Zephir
samael.b
normandie77
vincent07
Josybabas
Bimba18
bertilde
wendoline
Nouchkas
anabase
Clealan
tsuovad
jurassikpat
Charlotte_de_savoie
ROCH
Adigalia
estebandor
Alleaume de Niraco
rapha13
Dallas
Gladys
Somalien
velden
Godefroy.3
Eloa
Floryne.de.loisel
Ysabeau
crazypunk65
Gilgaalad
Neheryn
bengouin
oxytan
Berruyer
Zoyah
Pikatxu
cop78
pacalister
Guerriermage
Ethell
camaris
Tadek
Dexter08
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Nogait
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Châteauroux
Lieutenant
[Ost régulier du Berry]Régiment: ChâteaurouxLieutenant
Nogait


Nombre de messages : 493
Age : 31
Ville RR : Châteauroux
Date d'inscription : 05/08/2012

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 EmptySam 15 Mar - 20:09

Alors qu'il se promenait à travers les murailles de la garnison, le Lieutenant entendit des pas lointain. Se rendant sur les lieux, il arriva tout juste au moment ou il entendit une jeune dame s'enquérir de la présence de quelqu'un.

Bien le bonjour, je suis le Lieutenant Nogait.
Que puisse-je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Faustine.D
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Bourges
Conscrit
[Ost régulier du Berry]Régiment: BourgesConscrit
Faustine.D


Nombre de messages : 7
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2014

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 EmptyLun 17 Mar - 11:10

Alors qu'elle venait de frappé à la porte cherchant à savoir s'il y avait quelqu'un, une voix retenti subitement derrière elle. La gamine eu un léger sursaut ayant été surprise par son interlocuteur qu'elle n'avait point entendu arrivé.

Bonjour Lieutenant, j'mappel Faustine.
J'me suis installé à Bourges il y a deux mois maintenant et j'voudrais pouvoir aidé le duché qui m'a si bien accueillit. J'suis fort jeune encore, mais j'sais me défendre car mon père avait commencé à m'apprendre à m'battre quand j'étais toute petite, mais la guerre a fini par m'le prendre.
J'voudrais donc savoir si j'peux rejoindre la défense civile dont j'ai entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Nogait
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Châteauroux
Lieutenant
[Ost régulier du Berry]Régiment: ChâteaurouxLieutenant
Nogait


Nombre de messages : 493
Age : 31
Ville RR : Châteauroux
Date d'inscription : 05/08/2012

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 EmptyVen 21 Mar - 19:19

Tout d'abord désolé pour l'attente, un remaniement est en cours au niveau du forum en général, les accès devraient vous être fournis sous peu. Entre-temps, vous pouvez contacter le capitaine d'armée de votre ville pour mentionnez votre participation à la défense civile.

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Faustine.D
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Bourges
Conscrit
[Ost régulier du Berry]Régiment: BourgesConscrit
Faustine.D


Nombre de messages : 7
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2014

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 EmptyVen 21 Mar - 19:28

Ce n'est rien pour l'attente, j'vous remercie de m'accepté. J'vais donc me faire connaître au près du chef d'armée à Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
Alekine
[Etat major général] Capitaine des Armées
[Etat major général] Capitaine des Armées
Alekine


Nombre de messages : 920
Age : 53
Ville RR : châteauroux
Date d'inscription : 16/09/2008

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 EmptyDim 23 Mar - 6:23

Alek reçut un messager de Nogait. Il se présenta devant la jeune femme.

Bonjour damoiselle, je suis Alekine Mazel, le Capitaine de la garnison. Avant de vous donner votre uniforme, je dois vous informer qu'il y a 2 rituels pour nos archives. Il me faut votre fiche d'état civil et votre serment à l'ost.
J'ai vu que vous étiez de Bourges, mais peut on en savoir plus?
Revenir en haut Aller en bas
Faustine.D
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Bourges
Conscrit
[Ost régulier du Berry]Régiment: BourgesConscrit
Faustine.D


Nombre de messages : 7
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2014

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 EmptyLun 24 Mar - 11:56

Alors qu'elle était toujours dans le bureau de recrutement un autre homme vient se présenter.

Bonjour mon Capitaine, j'dois faire comment pour avoir ma fiche d'état civile parce que j'suis pas sur de savoir exactement ce que c'est. Pour mon serment j'le trouve où ?
Sinon, j'suis arrivé à Bourges début janvier, j'suis née en Artois mais après la mort de mon père qui fut emporté par la guerre j'me suis retrouvé dans un orphelinat d'où j'ai fini par m’enfuir, j'ai un peu voyagé avant de m'installer à Bourges où j'ai un champs de maïs, j'vais souvent à la mine la journée et dans la soirée j'me rend à la milice s'il y a encore des offres.
J'sais pas si vous voulez savoir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alekine
[Etat major général] Capitaine des Armées
[Etat major général] Capitaine des Armées
Alekine


Nombre de messages : 920
Age : 53
Ville RR : châteauroux
Date d'inscription : 16/09/2008

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 EmptyLun 24 Mar - 12:29

je n'avais pas vu que vous vouliez rentrer dans defense civile mais c'est un peu la meme chose

Citation :
Moi (x), originaire de (ville d'origine), domicilier à (ville ou on vit) souhaite m'engager au sein de l'armée du Berry.

Par ce serment, je jure de respecter le règlement de l'Ost du Berry, d'obéir à mes supérieurs, faire preuve d'assiduité, et de protéger et servir mon duché jusqu'au péril de ma vie.

J'atteste également d'être libre de tout engagement militaire et de ne faire parti d'aucun ordre qui pourrait être préjudiciable à mon incorporation.

Pour l'etat civil il me faut votre age, votre lieu de naissance, lieu d'habitation, niveau, armes etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Faustine.D
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Bourges
Conscrit
[Ost régulier du Berry]Régiment: BourgesConscrit
Faustine.D


Nombre de messages : 7
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2014

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 EmptyLun 24 Mar - 16:51

Citation :
Moi Faustine.D, originaire de Péronne, domicilier à Bourges souhaite m'engager au sein de l'armée du Berry.

Par ce serment, je jure de respecter le règlement de l'Ost du Berry, d'obéir à mes supérieurs, faire preuve d'assiduité, et de protéger et servir mon duché jusqu'au péril de ma vie.

J'atteste également d'être libre de tout engagement militaire et de ne faire parti d'aucun ordre qui pourrait être préjudiciable à mon incorporation.

Voici mon serment, j'ai donc 15 ans bientôt 16, j'suis née à Péronne (rp mais ig Rodez), j'vie à Bourges, j'suis paysanne (niveau 1), j'ai un bouclier et pour l'moment j'suis un régime de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Alekine
[Etat major général] Capitaine des Armées
[Etat major général] Capitaine des Armées
Alekine


Nombre de messages : 920
Age : 53
Ville RR : châteauroux
Date d'inscription : 16/09/2008

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 EmptyLun 24 Mar - 17:08

Voulez entrer dans la defense civile ou l'ost.
La différence est la défense civile, vous ne bougez pas de votre ville et vous défendez quand on evous le demande ou quand c'est nécéssaire, exemple quand une armée ennemie est présente.
L'ost, c'est l'inverse, vous pouvez être appelée n'importe quand, defendre la ville pour pas un rond et pas de nourriture, partir faire des manœuvres, vous battre simplement parce qu'on vous en aura donné l'ordre. Bref la galère complète.
Et je crois que tous les membres de l'ost ici présent, se reconnaitront mais ne donneraient pas leur place pour tout l'or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shern
Volontaire
Shern


Nombre de messages : 463
Age : 33
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 16/06/2012

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 EmptyLun 24 Mar - 18:25

Shern qui passait par là ne put s'empêcher d'écouter le Capitaine faire une description peu élogieuse de L'Ost. Même si la fin était un peu plus complaisante, il voulu tenter lui aussi de convaincre la demoiselle :

"-Bonjour, je suis le sergent Shern de Beauharmont, du régiment des dragons de Bourges. Comme l'a dit notre Capitaine, l'Ost n'est pas qu'une question de gardes nocturnes par tous les temps, c'est aussi une question de prestige. En tant que membre de la défense civile, vous serez une courageuse citoyenne, en tant que soldat, vous serez le rempart indéfectible entre nos ennemis et les citoyens. Par conséquent vous serez plus qu'un citoyen."

Dernier argument, sait-on jamais.

"-Qui plus est, il nous faudrait une présence féminine comme la votre pour dynamiser le régiment."
Revenir en haut Aller en bas
Faustine.D
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Bourges
Conscrit
[Ost régulier du Berry]Régiment: BourgesConscrit
Faustine.D


Nombre de messages : 7
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2014

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 EmptyLun 24 Mar - 23:31

Alors qu'elle parlait encore avec le capitaine, un sergent fit son arrivé

Bonjour sergent, j'dois dire que j'me sens pas prête pour l'ost, j'pense pas en avoir suffisamment la motivation, c'est pour ça que j'ai pensé à al défense civile. Mais j'sais qu'il y a beaucoup d'honneur à être soldat même si on peut être mal payer, mon père fut un grand soldat en Artois avant que la guerre ne m'le prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Alekine
[Etat major général] Capitaine des Armées
[Etat major général] Capitaine des Armées
Alekine


Nombre de messages : 920
Age : 53
Ville RR : châteauroux
Date d'inscription : 16/09/2008

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 EmptyMar 25 Mar - 7:32

Il y a du changement actuellement alors je ne sais pas si je vous ai donné les droits ou pas. Dites moi le si ca n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine.D
[Ost régulier du Berry]
Régiment: Bourges
Conscrit
[Ost régulier du Berry]Régiment: BourgesConscrit
Faustine.D


Nombre de messages : 7
Ville RR : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2014

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 EmptyMar 25 Mar - 10:17

J'crois que les gardes n'ont pas encore reçu l'avis d'mon arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Alekine
[Etat major général] Capitaine des Armées
[Etat major général] Capitaine des Armées
Alekine


Nombre de messages : 920
Age : 53
Ville RR : châteauroux
Date d'inscription : 16/09/2008

Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 EmptyMar 25 Mar - 10:35

patientez, dès demain ce sera réglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation dans la Défense Civile du Berry   Incorporation dans la Défense Civile du Berry - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incorporation dans la Défense Civile du Berry
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Incorporation dans l'Ost Berrichon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garnison du Berry :: Accueil et incorporation :: Portail d'Accueil de l'OST :: Bureau de recrutement à la défense civile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser